Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation de Newgaia

5 participants

Aller en bas

Présentation de Newgaia Empty Présentation de Newgaia

Message  Newgaia Mar 8 Fév - 23:42

Bonjour,

Alors en ce qui me concerne, j'ai un parcours atypique, qui m'a permis de me plonger de l'histoire ancienne à la garde animalière, en passant par l'informatique et l'insertion. J'écris (c'est un grand mot ^^), depuis de très longues années. La plume a commencé à me gratouiller la paume de la main vers 8-10 ans, et depuis, je n'ai pratiquement plus arrêté. Etant actuellement dans la quarantaine (qui commence à se tasser ^^), je vous épargnerais donc la liste de mes élucubrations manuscrites ^^. Beaucoup d'écrits originaux à chapitres, des nouvelles et quelques poèmes. Le tout pour le simple plaisir d'aligner des mots, et de m'aider parfois à franchir certains caps difficiles.

Je suis venue à la publication internet depuis environ 18 mois, poussée par une amie, et j'y présente principalement des fanfictions issues de l'univers Saint Seiya et Final Fantasy 7 (fanfictions longues et OS), quelques poèmes et des écrits originaux. Je publie principalement du fanfic.net, et j'ai aussi un compte sur fanfic-fr.


Newgaia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Newgaia Empty Re: Présentation de Newgaia

Message  Alicia Mer 9 Fév - 12:12

Soit la bienvenue parmis nous!

J'attendais avec impatience cette présentation pour savoir qui se cachait derrière la fanfics de FF7 qui m'a tant plus! Je profite de ta présence ici pour te demander s'il y aura une suite? ^^ Et te dire au passage (l'admin qui flood ^^) que, vois-tu, je ne connais pas du tout l'univers de FF7 n'ayant jamais joué aux jeux (malgré que j'adore les jeux vidéo mais + les jeux indé comme Trine ^^) . La série des FF ne m'a jamais particulièrement attirait malgré les graphismes et les cinématiques magnifique! (sans parler des musiques!). Tu as réussit à m'y intéresser fortement (j'ai même était voir sur GG une image de Sephiroth après ma lecture!) et je dirais même à faire une histoire qui est encore plus intéressante écrite quand jeux! ^^ Alors moi je dis, chapeau. Je ne sais pas si le personnage que tu as crée fait partie de l'histoire originale (j'ai cru comprendre que non) mais c'est tout comme! Les producteurs devrait t'engager!! ^^ De plus c'est vraiment très bien construit et les personnage sont vraiment bien imaginé. Les petits jumeaux nous font fondre et l'histoire nous touche en plein coeur . Bravo!

Fin du flood, c'est pas tout les jour qu'on verra un admin flooder sur son propre forum lol ^^
Alicia
Alicia
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 38

http://fanficsandco.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Newgaia Empty Re: Présentation de Newgaia

Message  Zuran Mer 9 Fév - 13:34

Bienvenue à toi!

Beuuu... c'est moi ou du haut de mes 20 ans en plus d'être un garçon je serais l'un des rares "mec" parmi les filles plus âgées?

lol.

Zuran

Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Newgaia Empty Re: Présentation de Newgaia

Message  Gorgoth Mer 9 Fév - 13:44

Final Fantasy 7, très bon choix, même si personnellement, ramenés à leur support, j'ai trouvé que le IV et le VI avaient plus d'impact et de profondeur.

En tout cas, tu es sûrement la plus expérimentée d'entre nous question écriture Smile
Gorgoth
Gorgoth

Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 41
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Newgaia Empty Re: Présentation de Newgaia

Message  Newgaia Mer 9 Fév - 15:14

Merci à vous pour votre accueil. Je vais tâcher de vous répondre dans l'ordre ^^.

Alica : Je suis tombée dans les jeux vidéo quand mon fils les a découvert, et depuis, j'ai assez peu décroché (jeux de rôle ou de stratégie essentiellement ). Je garde le souvenir de parties épiques jouées à deux, et je dois dire que je faisais figure de maman un peu étrange aux yeux de mes amies qui se méfiaient un peu des consoles et compagnies. A tort à mon avis, d'autant plus que mine de rien ça m'a permis de gérer plus facilement le temps que passait "zozo" (comprend mon fils ^^) devant la bestiole. Parmi tous les jeux que j'ai fait, FF7 reste un de mes favoris. Je l'ai recommencé plusieurs fois, et toujours avec le même plaisir. C'est donc un peu naturellement que j'en suis venue à écrire sur cet univers. Je reconnais avoir un petit faible pour Sephiroth. Comme je l'ai mis en note au début de ma fanfic, j'ai voulu partir sur un côté humain. Le pari de ce récit c'est que le personnage principal est totalement OC. Mais pour arriver à la chute de mon histoire, c'était indispensable. Si tu la suis, tu comprendras pourquoi ^^. Lorsque j'écris je sais toujours quelle sera la fin, et celle-ci est un peu spéciale. Tu auras la fin de cette histoire, car elle est déjà écrite. Je posterai régulièrement mes chapitres, une fois par semaine je pense. Mais pas tous ensemble, je trouve que ça fait "brouillon". Si tu es impatiente, tu peux aller la lire sur ff.net ou ff-fr ou je l'ai aussi publiée.

Zuran : Déjà tu dois être rassuré, car je pense que Gorgoth est un homme ^^. Et puis je trouve ça très bien que des "mecs" s'affichent ^^. C'est bon pour la diversité des propos. Quant à tes 20 ans ... profites-en (c'est un conseil de mes 40 et des poussières ^^). Et je ne serais pas mieux loti quand ça va se remplir de tout un tas de petits jeunes ^^.

Gorgoth : D'accord avec toi pour penser que FF IV était un très bon jeu. Je n'ai pas fait le VI par contre. Le 7 reste mon préféré, mais j'ai été plutôt déçue par les suivants. Sauf pour les graphismes et les musiques (mis à part peut-être le 9 ou là, je n'ai pas du tout accroché). Question expérience en écriture, j'ai "l'habitude" d'écrire, mais ça ne me place pas pour autant plus haut que les autres ^^. Tu connais le vieille adage: "la valeur n'attend pas le nombre des années" ^^.

Newgaia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Newgaia Empty Re: Présentation de Newgaia

Message  blanblue 80 Mer 9 Fév - 15:21

Bienvenue à toi, je suis contente de voir que tous les âges sont représentés , et tous les styles.Personnellement, je ne connais rien ou peu de choses à l'univers des jeux vidéos, mais je vais me pencher sur la question à la lecture de vos fics
blanblue 80
blanblue 80

Messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Newgaia Empty Re: Présentation de Newgaia

Message  Zuran Mer 9 Fév - 16:03

ok j'en profiterais.^^

En effet FF7 très bon choix!^^

Zuran

Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Newgaia Empty Re: Présentation de Newgaia

Message  Alicia Mer 9 Fév - 17:51

En effet je comprend, les mamans ont tendance à toujours se méfier des jeux vidéo mais en même temps elles ont un peu raison car cela n'est pas forcement bon pour les trop jeunes (a forte dose ^^). Mon conjoint travail dans le jeux vidéo et nous montons actuellement une auto-entreprise dans ce milieu donc on connait bien les risques des jeux:)

C'est une très bonne chose de savoir pù l'on va quand on écrit et connaitre la fin aide à bien menait l'histoire et anticiper les événement. Je vais attendre bien sagement la suite de ton histoire que je préfère lire sur mon site plutôt que chez mes "concurrents" lol Wink
Alicia
Alicia
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 38

http://fanficsandco.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Newgaia Empty Re: Présentation de Newgaia

Message  Newgaia Mer 9 Fév - 19:49

Blanblue : Merci pour ton accueil. C'est vrai que nos styles semblent assez différents, mais c'est ce qui fait la richesse de leur réunion ^^. Comme nous ne sommes pas encore trop nombreux, je vais tâcher de passer sur au moins un texte de chacun d'entre vous. Curiosité et découverte vont souvent de paire ^^.
Newgaia
Newgaia

Messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : Centre de la France

http://laplumeetlecrayon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Newgaia Empty Re: Présentation de Newgaia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum