Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Traitée] - [Correcteur] Candide Candidature

2 participants

Aller en bas

[Traitée] - [Correcteur] Candide Candidature Empty [Traitée] - [Correcteur] Candide Candidature

Message  Svezh Jeu 10 Fév - 19:12

Bien l'bonjour ! Je tenais à présenter ma postulation en tant que correcteur de tout ce qui peut être corrigé (c'est à dire tout sauf le sms de base). J'ai l'oeil pour repérer les fautes, qu'elles soient d'orthographes, de grammaires, de conjugaisons, d'accords etc... Ainsi je proposerai à chaque auteur désirant une correction d'un ou plusieurs de ses articles une revue complète des erreurs avec les explications détaillées (car une faute non comprise ne signifie pas une progression). D'ailleurs en parlant de fautes, j'en ai remarqué un certain nombre dans les textes du site en lui-même, en allant dans l'interface du profil par exemple.
Que voit-on ?
Ajouter une nouvelles séries
Commentaire reçue
En espérant d'une part que ces deux-là seront en moins dans ma liste, mais aussi que ma candidature aura une réponse (au moins) !
Svezh
Svezh

Messages : 21
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 32
Localisation : Luisant

Revenir en haut Aller en bas

[Traitée] - [Correcteur] Candide Candidature Empty Re: [Traitée] - [Correcteur] Candide Candidature

Message  Alicia Ven 11 Fév - 11:33

Bonjour Svezh et merci pour ta candidature! Ne t'inquiète pas, tout le monde ici obtiens une réponse à sa questions, candidature ou autre dans la mesure du possible (c'est a dire, celon ma disponibilité ^^) Sa peu parfois être un peu plus long car il y a beaucoup de travail sur le site, le lancement etc! Smile

C'est très gentil de proposer ton aide en temps que correcteur et cela cadre parfaitement avec ce que je voudrais pour le site, a savoir : une communauté d'entraide.
J'ai lu quelques part et j'ai moi même constatée quelques fautes dans tes écrits mais je sais que même un correcteur n'est pas infaillible. Je pense que sa serait déjà bien que ce qui en on besoin peuvent apprendre certaines règles de notre bonne vieille langue ^^ (sans aller non plus dans le "tout littéraire", ce qui ne ferait pas une bonne correction. (j'entends par là: synthétiser les dialogues en bon français littéraire par exemple).
Sinon, as-tu de l'expérience dans ce domaine? Que souhaiterais tu corriger (nouvelles, fanfics, poémes) ?


Alicia
Alicia
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 38

http://fanficsandco.com

Revenir en haut Aller en bas

[Traitée] - [Correcteur] Candide Candidature Empty Re: [Traitée] - [Correcteur] Candide Candidature

Message  Svezh Ven 11 Fév - 13:34

Le meilleur regard de correcteur sur un texte n'est certainement pas l'auteur de celui-ci !
J'accepte de tout corriger, puisque je ne m'en tiendrai qu'à la forme il n'y aura aucun problème même pour les genres. Smile
Svezh
Svezh

Messages : 21
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 32
Localisation : Luisant

Revenir en haut Aller en bas

[Traitée] - [Correcteur] Candide Candidature Empty Re: [Traitée] - [Correcteur] Candide Candidature

Message  Alicia Ven 11 Fév - 15:14

Ok alors bienvenue parmis les lecteurs/Correcteurs Svezh! Wink
Alicia
Alicia
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 38

http://fanficsandco.com

Revenir en haut Aller en bas

[Traitée] - [Correcteur] Candide Candidature Empty Re: [Traitée] - [Correcteur] Candide Candidature

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum