Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Comment publier un écrit sur le site?

3 participants

Aller en bas

Comment publier un écrit sur le site? Empty Comment publier un écrit sur le site?

Message  Alicia Ven 11 Fév - 13:36

Bonjour à tous!

Voici un petit tuto vidéo qui vous expliquera, en détail, la marche à suivre pour poster un écrit sur le site et ce, dans les règles de l'art Wink


Les explications à l'écrit:

1- Tout d'abords, pour poster un écrit, il faut être inscrit sur le site. Si ce n'est pas déjà fait, je vous invites à vous inscrire dès maintenant sur cette page: S'inscrire

2- Une fois inscrit et connecté sur le site, cliquez sur Mon compte (Normalement, vous y êtes déjà ^^) puis cliquez sur Ajouter une nouvelle histoire si vous souhaitez ajouter une histoire ou Ajouter une nouvelle série si vous souhaitez ajouter une série.

3- Sur la page où vous vous trouvez, s'affiche tout d'abords les règles de publication qu'il faut bien évidement lire avec soins, même si cela vous semble des plus barbant, afin d'éviter que votre publication soit rejet. Ces règles contiennent des informations importante a respecter comme "ajouter un disclaimer" "le rating" etc! Donc, je vous conseille vivement d'y jeter un oeil ^^

4- Une fois les règles de publications lu vous deviendrez un membre exemplaire lol Non, plus sérieusement, vous allez voir apparaitre en dessous de celles-ci le formulaire de publication. En premier lieu, entrer le titre de votre histoire. Ce champs est marqué par une petite étoile rouge qui signifie qu'il est obligatoire. Faites donc bien attention à bien remplir c'est champs marqués d'une étoile. En tant que membre exemplaire qui à bien lu les règle de publication, je ne vous rappelle pas que le titre de votre historie doit obligatoirement être tout public et ce, sans exception ? ^^

5- Viens ensuite le champ Rechercher suivit de Co-auteurs. C'est deux champs sont lié. Il y a un petit texte qui explique ceci: Tapez les premières lettres du pseudo de la personne. Les dix premiers résultats apparaissent dans une liste. Cliquez sur le nom de la personne afin de la sélectionner en tant que co-auteur. Cette note concerne le champ Recherche. Si vous ne voulez pas ajouter un co-auteur, laissez la case vide Smile

6- Entrez ensuite un cour résumé de votre histoire dans la zone de texte qui se site en dessous des champs que nous avons vue précédemment. Le résumé est obligatoire (petite étoile rouge Wink) donc, ne l'oubliez pas! ^^

7- Vous avez ensuite la possibilité d'entrer quelque remarque sur votre histoire dans la zone de texte nommé: Note sur l'histoire. Ce n'est pas obligatoire mais cela peut être bien utile! (pour entrer le disclaimer par exemple ^^)

8- Choisissez afin une catégorie pour votre écrit. Cette zone ce divise en deux case: sur la gauche, les catégories disponibles et sur la droite, les catégories que vous avez choisit dans lesquel figurera votre histoire. Si c'est une fanfiction, cliquez sur fanfictions dans la case de gauche puis ajouter ce champs dans la case de droite en cliquant simplement sur l'icône > qui apparait au milieu de deux case. Sélectionnez ensuite une sous-catégorie, toujours dans la case de gauche par exemple: Livre et romans puis cliquez à nouveau sur > pour l'ajouter à la colonne de droite.
Vous pouvez choisir jusqu'a 3 catégories différentes en comptant la catégories principale (fanfictions par exemple). Pour faire une sélection multiple, maintenez la touche CRTL enfoncé puis cliquez sur les catégorie que vous désirez.

9- Bien, maintenant que vous avez choisit vos catégorie, vous pouvez passer à la suite. Courage! ^^ Si vous avez posté une fanfiction et que vous avez bien ajouté cette catégorie dans votre sélection, vous avez accès aux choix des personnages. Vous avez le choix entre plusieurs type: I.C, Mary sue etc... Pour choisir, il vous suffit juste de cliquer sur le nom que vous désirez. Vous n'avez le droit qu'a un seul choix.

10- Faites la même chose que l'étape 9 pour choisir le genre et le type de votre écrit.

11- Ensuite, ajouter le Rating de votre histoire. Celui-ci est très important et est obligatoire! Faites attention à bien choisir le rating qui correspond à votre écrit. Si vous avez lu les règles de publication, vous savez déjà que vous trouverez plus d'info sur la signification des rating sur cette page: Rating.

12- Vous pouvez indiquer si votre histoire est complète en cochant la case complète. vous pouvez aussi indiquer s'il s'agit d'une oeuvre de collaboration en cochant la case : collaboration

13- Entrer le titre de votre premier chapitre dans la zone Titre du chapitre. Puis, juste en dessous dans la zone de saisie prévue à cette effet, vous pouvez entrer une remarque concernant votre chapitre. (Note sur le chapitre)

14- Nous voilà au moment cruciale et tant attendue, le texte de votre histoire! OUF ^^ Vous remarquerez que ce champ est obligatoire. Copier/coler votre histoire dans la zone de texte. Si vous regardez un peu plus bas, en dessous de cette case, vous verrez que vous pouvez aussi (à la place de le copier/coller dans la zone de texte) télécharger votre fichier texte à partir de votre ordinateur en cliquant tout simplement sur le bouton Parcourir.

15- Enfin, vous pouvez entrer une remarque finale grâce au champ Note de fin et cliquer sur le bouton Ajouter l'histoire si vous avez terminé ^^ Et voilà! Votre texte est envoyé! Un petit message vous informera que votre texte st en attente de validation et sera validé au plus vite! cheers

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster à la suite de ce message Wink


Dernière édition par Alicia le Sam 12 Fév - 20:12, édité 1 fois
Alicia
Alicia
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 38

http://fanficsandco.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment publier un écrit sur le site? Empty Re: Comment publier un écrit sur le site?

Message  Newgaia Ven 11 Fév - 14:24

Déjà merci pour toutes ces explications, même si personnellement sur le sujet je n'avais pas buggé Laughing . Ca me rattrape pour le reste Wink

Par contre, j'ai une petite question subsidiaire. Quelle différence fais-tu entre "histoires" et "séries" ?
Newgaia
Newgaia

Messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : Centre de la France

http://laplumeetlecrayon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment publier un écrit sur le site? Empty Re: Comment publier un écrit sur le site?

Message  Alicia Ven 11 Fév - 17:50

Très bonne question Newgaia, j'étais justement surprise que personne ne la pose! ^^ Et bien le site propose de faire des séries c'est à dire, des oeuvres ouverte au publics dans lesquel les autres auteurs peuvent publier la suite. Les séries sont proposées par les auteurs qui "lance" le début de celle-ci et, logiquement si tout marche bien (on est jamais à l'abris d'un bug sur le lancement d'un site!), les auteurs peuvent accepter ou non de valider une histoire publié par un autre auteur dans cette série pour faire la suite Smile (je ne sais pas si je suis très claire!)
Dans tous les cas, avis à tout les auteurs: n'hésitez pas à faire quelques teste Wink vous pourrez toujours supprimer la série si cela vous plait pas! ^^ j'avoue ne pas avoir bien eu le temps de tester tout sa ^^
Alicia
Alicia
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 38

http://fanficsandco.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment publier un écrit sur le site? Empty Re: Comment publier un écrit sur le site?

Message  blanblue 80 Ven 11 Fév - 18:27

Concept original que celui des séries, ça peut être assez sympa. Je pense que le créneau sera d'autant plus exploitable quand les différents auteurs se connaitront mieux (style, goûts, etc...)
blanblue 80
blanblue 80

Messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Comment publier un écrit sur le site? Empty Re: Comment publier un écrit sur le site?

Message  Alicia Sam 12 Fév - 20:13

J'ai éditée pour ajouter un petit tuto vidéo qui peut être bien pratique ^^
Alicia
Alicia
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 38

http://fanficsandco.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment publier un écrit sur le site? Empty Re: Comment publier un écrit sur le site?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum