Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Here comes Vinouchou 8-)

+3
Newgaia
Svezh
Vinou
7 participants

Aller en bas

Here comes Vinouchou 8-) Empty Here comes Vinouchou 8-)

Message  Vinou Dim 6 Mar - 9:49

Bonjour à tous ! Here comes Vinouchou 8-) Bonjour012

Je suis Vinou, GM (gentil modo) sur le site/forum Phoenix Fictions, un de vos partenaires Wink
Je viens en paix faire mieux connaissance avec cette communauté et ses membres, j'avais envie de m'incruster parmi vous.

Que dire d'intéressant sur mon compte... J'aime beaucoup lire et je suis connu comme tartineur de commentaire professionnel, aussi si jamais je venais à lire un de vos textes vous êtes presque sûr d'avoir droit à un long blabla car je suis très bavard Smile si j'ai bien compris les textes ne sont pas en ligne sur le forum mais sur le site ? (Pardonnez ma question si elle est un peu stupide, vous constaterez que je suis parfois un peu boulet mais je me soigne tongue ).
En revanche même si j'écris aussi je ne suis jamais très très chaud pour présenter ce que je fais pour diverses raisons, donc je ne vous garantis pas que vous pourrez lire ma prose un jour ^^'

Sinon, j'aime beaucoup raconter n'importe quoi aussi les sections flood et jeux des forum sont souvent mes lieux de prédilection u_u

Voilà voilà, si vous avez des questions je suis tout ouï.
A bientôt !
Vinou
Vinou

Messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Here comes Vinouchou 8-) Empty Re: Here comes Vinouchou 8-)

Message  Svezh Dim 6 Mar - 14:03

Salut à toi ô clarté vivifiante parmi les ténèbres de la torpeur !
Bienvenue sur le forum et effectivement, les textes sont sur le site uniquement (à moins que tu veuilles commenter la prose des nombreux messages du forum !).
Des questions? Oui, bien sûr que j'ai des questions ! (certaines sont facultatives, j'ai un penchant pour l'égarement).
Qu'écris-tu comme forme(s) littéraire(s)? Quels sont tes genres favoris? Des univers de fanfictions particuliers? Ne te couches-tu pas trop tard le soir?

Svezh
Svezh

Messages : 21
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 32
Localisation : Luisant

Revenir en haut Aller en bas

Here comes Vinouchou 8-) Empty Re: Here comes Vinouchou 8-)

Message  Vinou Dim 6 Mar - 14:56

Bonjour Svezh et merci pour l'accueil ! Smile

Oui je demandais pour les fictions car on n'a pas le même système sur PF alors je voulais être sûr ^^ (comme je ne suis pas toujours très habile sur Internet je voulais éviter de faire une bourde).

Je ne sais pas si on peut définir un genre dans lequel j'écris, parce que j'ai la fâcheuse tendance de mélanger un peu de tout. Je ne suis pas du tout pro dans le domaine de l'écriture alors j'écris plutôt comme ça vient plutôt que de me concentrer sur un truc en particulier. On pourrait dire que j'ai déjà écrit des "vrais" poèmes (que je n'ai pas à moitié noyé dans une sorte de narration quoi) et puis sinon... Dans le style, je suis plutôt histoires dramatiques.

Comme genres que je lis je dirais de tout. Je ne suis pas difficile, même si je ne vais pas spontanément vers le fantastique par exemple. J'aime beaucoup la littérature chinoise et vietnamienne mais ce n'est pas toujours évident de trouver ce que je cherche ici en France :/ sinon je lis pas mal de trucs politico-philosophiques (j'avoue) et il m'arrive de me plonger dans des contes pour enfants, j'aime bien. Je lis aussi des polards plus ou moins classiques, de la littérature bien scolaire type Balzac ou Hugo, du théâtre parfois, des biographies et récits historiques aussi... Enfin j'aurais du mal à dire que je préfère un genre à un autre parce que ça dépend des périodes et de mes humeurs.

Niveau fanfiction, il y a encore deux ans je t'aurais dit que je ne lis que sur le fandom manga FMA, mais depuis la création du forum Phoenix Fictions je me prends à élargir mes horizons et en fait je lis vraiment de tout, j'aime lire les oeuvres d'amateurs, elles apportent des choses différentes des oeuvres « professionnelles » je trouve.

Et sinon oui il m'arrive de me coucher parfois trop tard, mais mes amis ont tendance à dire que c'est parce que je ne me suis jamais remis du décalage horaire xD
Vinou
Vinou

Messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Here comes Vinouchou 8-) Empty Re: Here comes Vinouchou 8-)

Message  Svezh Dim 6 Mar - 15:17

Très bien ça la diversité !
Tiens, je vais à l'abordage de ton site en ce jour ensoleillé !
Svezh
Svezh

Messages : 21
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 32
Localisation : Luisant

Revenir en haut Aller en bas

Here comes Vinouchou 8-) Empty Re: Here comes Vinouchou 8-)

Message  Newgaia Dim 6 Mar - 15:35

Bienvenue Vinou Very Happy

Ce site est encore tout jeune, mais si tu aimes la diversité je pense que tu devais déjà trouver à te distraire. Et comme tu sembles aimer la poésie, tu verras que certains en écrivent très bien.

Au plaisir de te recroiser sur ce forum Smile

Newgaia
Newgaia

Messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : Centre de la France

http://laplumeetlecrayon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Here comes Vinouchou 8-) Empty Re: Here comes Vinouchou 8-)

Message  Vinou Dim 6 Mar - 15:44

Merci Newgaia ! Wink

Je pense effectivement que je vais trouver de quoi lire ici, il faut que je me familiarise avec le système mais il y a l'air d'avoir déjà pas mal de choses !

Je vais essayer de me faire une petite place parmi vous ^^
Vinou
Vinou

Messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Here comes Vinouchou 8-) Empty Re: Here comes Vinouchou 8-)

Message  Gorgoth Dim 6 Mar - 22:25

Salutation et bienvenue !

Souhaitons que tu trouves de quoi tartiner des commentaires en ces lieux, et qu'on puisse te tartiner en retour cyclops
Gorgoth
Gorgoth

Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 41
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Here comes Vinouchou 8-) Empty Re: Here comes Vinouchou 8-)

Message  Alicia Lun 7 Mar - 12:29

Bienvenue à toi parmis nous ! ^^ J'espère que tu te plaira bien ici ! Smile
En effet, ici les écrits sont postés sur le site mais les demandes de corrections se font sur le fofo et les bavardages aussi Razz Il y a aussi sur le fofo une section où les auteurs peuvent discuter de leur écrits et informer les autres des mises à jour de leur histoires ^^

Si tu as des idées à proposer pour le site ou le fofo, n'hésites pas ! ^^
Alicia
Alicia
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 38

http://fanficsandco.com

Revenir en haut Aller en bas

Here comes Vinouchou 8-) Empty Re: Here comes Vinouchou 8-)

Message  Vinou Lun 7 Mar - 17:54

Bonjour et merci à vous deux pour l'accueil Wink

Je n'ai pas encore lu de texte sur le site mais j'ai pris le temps de regarder un peu comment il était construit, j'ai regardé aussi les tuto de publications... C'est très bien fait tout ça, et très clair ! On ne fonctionne pas de la même façon sur PF mais les deux systèmes se valent bien. Je ferais probablement une petite séance lecture ce week-end ^^

Concernant le forum, je pense qu'il gagnerait à avoir des sections « bêtes » comme les jeux et le flood, ce sont de bons moyens de faire interagir les membres sur des trucs pas sérieux et ça soude bien les communautés, par des petits échanges simples qui se transforment en gros délires Smile (et accessoirement j'aime beaucoup ce genre de sections sur les forum xD).

Gorgoth a écrit:qu'on puisse te tartiner en retour cyclops
Je prends note de cette alléchante proposition, huhu tongue
Vinou
Vinou

Messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Here comes Vinouchou 8-) Empty Re: Here comes Vinouchou 8-)

Message  Svezh Lun 7 Mar - 18:22

Comment cela?! Bâtir de tels lieux de perdition à la simple avance que c'est marrant?!

...

Oh beh oui, pourquoi pas alors...
Svezh
Svezh

Messages : 21
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 32
Localisation : Luisant

Revenir en haut Aller en bas

Here comes Vinouchou 8-) Empty Re: Here comes Vinouchou 8-)

Message  Kenzo Lun 7 Mar - 23:58

Soit le bienvenu parmi nous Vinou!
En espérant te lire un de ces jours malgré les diverses raisons qui te pousse à ne pas présenter tes écrits (on en viendra à bout !)
Kenzo
Kenzo

Messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Belgique

http://legendworld.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Here comes Vinouchou 8-) Empty Re: Here comes Vinouchou 8-)

Message  Alicia Mar 8 Mar - 12:25

Concernant le forum, je pense qu'il gagnerait à avoir des sections « bêtes » comme les jeux et le flood, ce sont de bons moyens de faire interagir les membres sur des trucs pas sérieux et ça soude bien les communautés, par des petits échanges simples qui se transforment en gros délires Smile (et accessoirement j'aime beaucoup ce genre de sections sur les forum xD).

En effet, ce genre de section peut être bonne pour la communauté du fofo mais le problème c'est que, pour des raisons financières, le forum de Fanfics and co est actuellement sur un serveur gratuit et le flood sur ce genre de forum est interdit (uniquement pour des raisons de stabilités de leur services). Le forum risquerait donc de ce voir supprimé du serveur et, de plus, il contient un système anti-flood intégrés qui n'est apparemment pas désactivable ... :/ Donc, j'ai bien peur que cela ne soit pas faisable Sad
Alicia
Alicia
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 38

http://fanficsandco.com

Revenir en haut Aller en bas

Here comes Vinouchou 8-) Empty Re: Here comes Vinouchou 8-)

Message  Vinou Mar 8 Mar - 22:50

Merci Kenzo ^^
J'ai déjà publié une fois sur PF en fait mais je suis trop mal à l'aise avec mes écrits je pense, j'ai du mal à me dire qu'on va lire ma prose légendaire xD mais qui sait, un jour peut-être que je retenterais ^^

@Alicia : erf, je vois :/
Je n'avais pas pensé à ça, nous quand on avait la version gratuite on avait une section jeux et une flood mais peut-être qu'on était dans l'illégalité en fait. Je ne m'y connais pas assez dans le domaine de conception/tenue de sites/forum, je ne pensais pas que ça pouvait poser problème.
Bon ce n'est pas grave, mais un peu dommage quand même.

En tout cas question site, je le trouve très bien pensé !
Vinou
Vinou

Messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Here comes Vinouchou 8-) Empty Re: Here comes Vinouchou 8-)

Message  blanblue 80 Mer 16 Mar - 14:25

bonjour Vinou, tu as parfaitement raison de t'inscruster^^
blanblue 80
blanblue 80

Messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Here comes Vinouchou 8-) Empty Re: Here comes Vinouchou 8-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum