Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Petit Extra ~ Children

4 participants

Aller en bas

Petit Extra ~ Children Empty Petit Extra ~ Children

Message  Kenzo Mar 8 Mar - 0:10

J'ignore si je fais ça dans la bonne section (je suis déjà dans la bonne catégorie... Razz )
Je post ici un "petit lexique" qui j’espère permettra aux personnes suivant mon histoire de mieux la comprendre.
Il se construit de tel manière à ce que se soit les deux protagonistes qui vous l'explique.


-Voila, on s'est dit que quelques explications du monde de Children pourraient être utiles. Donc, avec Valar, on va tenter de vous expliquer les différents termes propres à notre univers.

-Bon, tout d'abord : Qu'est ce que l'Aether ?
L'Aether est un flux, une énergie propre aux Children. C'est ce qui permet à un Child de se battre, disons magiquement, sans son Eon. Il y a différents Aethers, tout comme il y a différents Eons, et ceux-ci sont intimement liés.

-Ensuite : Qu'est ce qu'un Eon ?
L'Eon est l'avatar du pouvoir, de l'Aether. Il revêt une forme qui lui est propre, mais qui peut, cependant, quelque peu varier en fonction du Child auquel il est lié. Un exemple : dans le passé, le dernier possesseur de Salacia (l'Eon Raie Manta de Ronan) n'arborait pas les mêmes couleurs que son possesseur actuel.

Les Eons et leurs Children sont alors classés en plusieurs catégories :
* Les élémentaires : ...> Foudre> Eau > Feu > Nature> Terre> Foudre> ...
* Les non-élémentaires : Justice, Sagesse, Guerre, Chasse, Nuit, Solaire, Mort, et une classe plus rare, Céleste.

Après les catégories propres à leurs attributs, les Eon peuvent également être classés selon :
* l'Alignement : bon ou mauvais (avec les déclinaisons : chaos, lumière, neutre,...)
* Catégorie : offensif ou défensif.

Par exemple, Kagutsuchi : Il est de type Feu, alignement Chaotique, et de catégorie Offensif.
Ou encore, Omoikage : Elle est de type Sagesse, alignement Lumière, et de catégorie Défensif.


-Qu'est ce qu'un Traqueur ? [SPOIL]
Comme expliqué dans le Chapitre 17, Artificial, se sont des Children artificiels, créés par un groupuscule qui souhaite contrôler le pouvoir des Children et posséder l'Aether.
Ils ne possèdent d'ailleurs pas ce dernier, et n'ont pas de pouvoir particulier, ils se servent d'armes diverses pour palier à ce manque.

-Qu'est ce qu'un Aesper ?
L'Aesper est ce qu'est l'Eon au Child, pour un traqueur. C'est son Esprit de combat, il est lui aussi lié à son maître, si celui-ci meurt, l'Aesper disparaît, tout comme les Eons.


-Voila pour les quelques termes propres à l'histoire.
-Et si on parlait des autres maintenant ?
-Alors, notre petit groupe est formé de plusieurs Children, et d'un non-Child.


Les protagonistes :

Il y a tout d'abord Asuna Sakamoto, prêtresse d'un temple shintoïste au Japon, âgée de trente-cinq ans. Son Eon est Omoikage, une femme représentant la Sagesse et la compassion. C'est elle qui lève les kekkai et protège les autres membres du groupe. C'est le Bouclier.

Ensuite, il y a Shoa Wu Long, enfant originaire de Chine, âgée de huit ans. Son Eon est Yuna, une dryade en fleurs, esprit de la Nature. Elle aide pour les barrages physiques, les entraves et surtout pour les soins. C'est la Soigneuse.

Ronan Feng Wei, le passeur, également originaire de Chine, âgé de quarante-neuf ans. Son Eon est une grande Raie Manta, Salacia, déesse des mers et de l'Eau. Il s'occupe du nettoyage de la zone de combat grâce aux raz de marée de son Eon et son boomerang géant. C'est le Nettoyeur/Lanceur.

Lars Delamune, originaire des forêts d'Amazonie, est un jeune et fringant garçon, un peu charmeur. Il est âgé de vingt-trois ans. Son Eon est Coalt, un aigle majestueux qui agit depuis le ciel, son attribut est la Chasse. Il se bat avec un arc et des flèches en bois d'If. C'est l'Espion/Archer.

Kohane Minami, jeune fille fan de lecture, de quinze ans. Elle est constamment accompagnée par son Eon, Vélès, un gars en armure lourde en argent et armé d'une épée massive. Son attribut est la Guerre, mais avec un alignement bon, voire lumière. C'est l'Épée.

[SPOIL] Tanashi Ferrick, fin stratège de vingt-huit ans. Il est accompagné d'un Eon humain du nom de Raiden, un lancier de la foudre. Il se bat avec des griffes montées sur ses mains, catalysant l'élément de son Eon, et nettoie la zone de combat avec Ronan. C'est le Lancier.

Valar Gray, originaire de New York, mais de type eurasien. Du haut de ses vingt et un ans, elle est le Child de Kagutsuchi. Son élément est le feu. Elle est l'attaquante pure du groupe. C'est la Guerrière.

Loghain Williams, ancien membre des Spec.-Ops de Pendora Corp. de vingt-sept ans. Il excelle dans toutes les armes à feu, et n'est pas un Child. Il manie un katana lorsqu'il se retrouve à court de munitions. C'est l'Artilleur.

-Voila, je crois qu'on a fait le tour, on a tout le monde là, non ?
-Il me semble bien oui... ou encore un petit mot sur les méchants ? Y faut quand même parler des méchants ?
-Bon, ben les méchants... C'est des gros méchants pas beaux qui nous ennuient tout le temps, voila !!
-Bon, soit, je le fais.


Les antagonistes : [SPOIL]
Pendora Corp. et les Spec.-Ops, ancienne unité de Loghain, est actuellement dirigée par Duke Duncan. Ils font appel à des traqueurs tel que Callaghan, ou on réussit à recruter des Childs tels que Fumeï et son Eon Erèbe, ou encore Sheng Tsy Hong avec son Eon Guan Yu.
Il y a d'autres sociétés qui traquent les Children, ainsi que les armées des pays, ou encore des sectes et autres groupuscules aux idées néfastes.

###

je l'ai écris entre le chapitre 14 et 15 donc SPOIL car il y a des indications sur le chapitre 17
Kenzo
Kenzo

Messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Belgique

http://legendworld.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit Extra ~ Children Empty Re: Petit Extra ~ Children

Message  Svezh Mar 8 Mar - 10:34

Que voilà des noms inspirés des légendes chinoises et autres moments historiques, tel que Guan Yu grand héros de l'époque des trois royaumes ! J'aime bien toutes ces sources :p
Svezh
Svezh

Messages : 21
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 32
Localisation : Luisant

Revenir en haut Aller en bas

Petit Extra ~ Children Empty Re: Petit Extra ~ Children

Message  Kenzo Mar 8 Mar - 12:51

Oui j'adore la mythologie et l'histoire. Surtout concernant l'Asie.
Ainsi les noms de certains Eons et Aesper sont tout simplement des nom de Divinités ou de Grand Hommes. (Kagustuchi, Veles, Salacia et j'en passe)
J'ai tout un "chapitre" dédier à l’origine des noms s'il faut (petit cours d'histoire rapide ^^)
Kenzo
Kenzo

Messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Belgique

http://legendworld.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit Extra ~ Children Empty Re: Petit Extra ~ Children

Message  blanblue 80 Mer 16 Mar - 14:38

excellente idée que ce lexique, Kenzo, mais je pense que tu dois pouvoir le mettre aussi en lien direct avec ton histoire sur le site. à vérifier avec Alicia
blanblue 80
blanblue 80

Messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Petit Extra ~ Children Empty Re: Petit Extra ~ Children

Message  Kenzo Mer 16 Mar - 18:15

J'avais déjà pensée à ça, à ce qu'il soit accessible depuis le site et non le forum. Alors l'idée du "Chapitre Extra" ne serait pas trop mauvaise.
Kenzo
Kenzo

Messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Belgique

http://legendworld.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit Extra ~ Children Empty Re: Petit Extra ~ Children

Message  blanblue 80 Mer 16 Mar - 18:20

oui, ça rendrait tes explications plus visibles, car les personnes qui publient sur le site ne vont pas forcémment sur le forum
blanblue 80
blanblue 80

Messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Petit Extra ~ Children Empty Re: Petit Extra ~ Children

Message  Alicia Jeu 17 Mar - 12:59

Sa me semble une bonne idée aussi Kenzo ! N'hésite pas à poster ton chapitre extra ou même mettre un lien vers cette discutions dans "note de l'auteur" ou "note sur l'histoire) dans ton premier chapitre ou prologue, ce qui pourrait encourager les membres à venir te donner leur avis Smile
Alicia
Alicia
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 38

http://fanficsandco.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit Extra ~ Children Empty Re: Petit Extra ~ Children

Message  Kenzo Ven 18 Mar - 15:19

Voila le chapitre extra a été posté et est en attente de validation avec également le chapitre 15 qui viens d’être corrigé.
J'ai donc ajouter la signification des noms (plutôt leur provenance) et j'ai ajouter la partie que j'avais posté également ici.
Kenzo
Kenzo

Messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Belgique

http://legendworld.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit Extra ~ Children Empty Re: Petit Extra ~ Children

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum