Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[Auteur/Poète] Svezh

5 participants

Aller en bas

[Auteur/Poète] Svezh Empty [Auteur/Poète] Svezh

Message  Svezh Sam 12 Fév - 13:09

Salutations nobles passionnés des lettres,
Félicitations déjà pour ce site (je viens de me rendre compte que je n'avais encore pas fait de remerciements), en espérant qu'à l'avenir la communauté s'élargisse progressivement, tous mes souhaits de réussite pour fanficsandco !
Je me présente brièvement; Alexandre, 19 ans et étudiant en journalisme. J'ai commencé l'écriture de façon sérieuse depuis environ deux ans, en commençant tout d'abord par les fanfictions, ce qui pourrait plutôt s'appeler même des textes de jeu de rôle. Et voilà qu'après quelques temps de publication entièrement réservée à la guilde dans laquelle j'étais, plusieurs membres me proposent de publier mes textes sur le forum officiel du jeu (World of Warcraft, pour les curieux), ce que je fis donc et sans regret. J'ai ouvert un petit blog d'écriture qui n'a pas encore fêté son premier anniversaire, il marche plutôt bien.

J'ai commencé l'écriture par des récits comiques, plus particulièrement un récit dans la forme JdR (à ceux qui n'ont jamais fait de JdR dans un MMO, sachez que ce style est relativement proche du théâtre, alors le nom de la personne devant chaque réplique, et une grosse partie pour la parole), je posterai peut-être ce très long récit en plus de 80 chapitres sur le site une fois que l'éditeur se sera calmé, à ceux qui n'ont pas envie d'attendre, le lien vers mon blog est disponible via mon profil. J'ai continué l'écriture par l'horreur, même si ça ne représente qu'un petit pourcentage de ce que j'ai pu écrire, et plus récemment la poésie. J'ai très vite été épris d'une véritable admiration pour cette forme littéraire, qui est selon moi la seule capable de raconter autant d'histoires en si peu de mots, et le faire avec autant de subtilités et d'abstractions que ça en devient un délice pour l'imaginaire. Smile
Pour toute autre question, je tâcherai d'y répondre avec le plus de précision possible dans les moindres délais.
Svezh
Svezh

Messages : 21
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 32
Localisation : Luisant

Revenir en haut Aller en bas

[Auteur/Poète] Svezh Empty Re: [Auteur/Poète] Svezh

Message  Zuran Sam 12 Fév - 14:50

Bienvenue à toi sur le forum! Puisses-tu t'y plaire!^^ Very Happy

Zuran

Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Auteur/Poète] Svezh Empty Re: [Auteur/Poète] Svezh

Message  Newgaia Sam 12 Fév - 18:55

Je te souhaite à mon tour la bienvenu. Je constate que tu sembles un auteur assez prolifique et aimant s'essayer à différents genres littéraires. Et la poèsie est loin d'être le plus évident. Je te promets de passer sur un de tes poèmes lorsque j'arriverai à me décoincer un peu de temps. Je déteste lire en diagonale (sauf pour faire un choix lorsque je tombe dans le grand panier du hasard ^^). A bientôt Smile
Newgaia
Newgaia

Messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : Centre de la France

http://laplumeetlecrayon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Auteur/Poète] Svezh Empty Re: [Auteur/Poète] Svezh

Message  Svezh Sam 12 Fév - 20:12

Merci à vous deux !
Oui je n'aime pas rester dans le même genre, j'aurai l'impression d'écrire toujours la même chose. Et il faut bien l'avouer que je n'ai pas envie d'être étiqueté comme auteur de tel genre he heh. Smile
Svezh
Svezh

Messages : 21
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 32
Localisation : Luisant

Revenir en haut Aller en bas

[Auteur/Poète] Svezh Empty Re: [Auteur/Poète] Svezh

Message  Zuran Dim 13 Fév - 10:41

Cela peut se comprendre, des fois les gens jugent sur ce que l'on fait peu importe ce que c'est et quand ils ne comprennent pas ou que c'est mal vu... il mordent.^^

C'est du vécu. :d

Zuran

Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Auteur/Poète] Svezh Empty Re: [Auteur/Poète] Svezh

Message  Gorgoth Dim 13 Fév - 12:00

Willkommen !

Cela fait toujours plaisir de voir des jeunes arriver en essayant de bien faire les choses, et ne pas se contenter de céder simplement à la mode sans s'appliquer et s'impliquer.
Gorgoth
Gorgoth

Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 41
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Auteur/Poète] Svezh Empty Re: [Auteur/Poète] Svezh

Message  Alicia Dim 13 Fév - 12:19

Bienvenue à toi Svezh et bienvenue dans l'équipe! Smile Pour ma part, j'aime beaucoup tes poèmes qui sont très bien écris. Un jour tu as parlé de prose, pense tu en poster sur le site prochainement?
Je suis moi même passionnée de poésie depuis toute petite mais je n'utilise pas aussi bien les mots que toi, je ne raconte pas d'histoire (ou très rarement) même si j'ai commencée pour les mêmes raisons que toi, cela c'est transformé au fil du temps comme un besoin, une extériorisation. (chose assez banal me diras-tu) Quoi qu'il en soit, je n'écris plus maintenant (ou très peu) mais j'ai toujours autant de plaisir à lire des textes aussi jolie que les tiens. J'ai notamment beaucoup aimée "Dame hiver" et "Givre". Et pour les histoires, dans un genre totalement différent, je lirais bien prochainement: 'la vie d'un péon' ^^
Alicia
Alicia
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 38

http://fanficsandco.com

Revenir en haut Aller en bas

[Auteur/Poète] Svezh Empty Re: [Auteur/Poète] Svezh

Message  Svezh Dim 13 Fév - 13:17

Merci !:d
Pour ce qui est des poèmes en prose j'en ai posté deux sur le site, ils sont assez courts et ce sont plutôt des essais. Smile
Et pour Gorgoth, je n'ai jamais trop aimé la mode, la marginalisation est un avantage puisque bien souvent signe d'avancée, si on suit une mode on a forcément un train de retard !
Svezh
Svezh

Messages : 21
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 32
Localisation : Luisant

Revenir en haut Aller en bas

[Auteur/Poète] Svezh Empty Re: [Auteur/Poète] Svezh

Message  Alicia Lun 14 Fév - 11:29

Merci Svez Smile J'ai vue cela en validant tes écrits mais je n'ai pas encore eu le temps de les lires mais je le prendrais sans doute aujourd'hui!! Smile

si on suit une mode on a forcément un train de retard !

Je suis tout a fait d'accords avec sa ^^
Alicia
Alicia
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 38

http://fanficsandco.com

Revenir en haut Aller en bas

[Auteur/Poète] Svezh Empty Re: [Auteur/Poète] Svezh

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum