Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

L'Antre de Svezh

2 participants

Aller en bas

L'Antre de Svezh Empty L'Antre de Svezh

Message  Svezh Mer 16 Fév - 19:52

Sous ce nom quelque peu tribal je tenterai de répertorier l'ensemble de mes poèmes publiés sur le site, en mettant ce message à jour.
Avec un meilleur tri et quelques explications sans tout dire, tout de même ! (j'aime bien mettre des doubles sens :p)

LES RECUEILS:
LES HIVERNALES - poèmes sur l'hiver
http://fanficsandco.com/viewstory.php?sid=18
01.Poésie Hivernale (Nature)
Débute le recueil par le poème le plus court et surtout neutre, une éloge à la saison hivernale.
02.Dame Hiver (Fantastique)
Le plus long poème présentant des successions de rimes triples. Il fait une personnification de l'hiver dans une femme ambitieuse, rêveuse avec un soupçon de jalousie.
03.Givre (Noires)
Sonnet où, sous ses doux airs de romance, se cache une autre face de l'hiver: c'est la saison de la mort et du froid poignardant.
04.L'Iris (Tragédie/Nature)
Le thème de la mort est une nouvelle fois évoqué mais cette fois-ci avec une idée d'apaisement et d'harmonie avec la nature par le biais du regard d'un félin.
05.Ciel Nocturne (Conte)
Dernier poème qui clos le recueil par un conte qui à priori n'a rien à voir avec les autres thèmes abordés. Il raconte l'histoire d'une étoile qui voyage mais qui ne trouve nulle part où aller, jusqu'à ce que sa lumière se perde dans l'immense obscurité de l'univers.

LE SANCTUAIRE MIROIR - poèmes de réflexion
http://fanficsandco.com/viewstory.php?sid=36
01.Palais Cristal (Fantastique)
Un court poème débutant le recueil par une idée très abstraite qu'est le stoïcisme racontée par la description d'un palais de cristal.
02.Le Sanctuaire Miroir (Psychologique)
Ce long poème peut être considéré comme suite directe du premier poème. Les différentes formes de réclusion sur soi sont évoquées par métaphores, ce qui donne au texte un aspect "fragmenté".
03.Serpentine (Réflexion)
Poème en une strophe présentant de manière très stylisée (utilisation excessives d'allitérations consonantique) une question sur l'Homme.
04.Paradigme (Surnaturel)
Sonnet auquel j'ai un peu de mal à donner un genre précis. Il définit ce qu'on peut qualifier de monde utopique.
05.L’Évangélisation (Réflexion)
Court poème poussant plus loin les allitérations jusqu'à l'utilisation répétée d'homonymes rendant la compréhension du texte difficile (le titre aide bien !).
06.Cendres (Noires)
Quatre quatrains racontant une catastrophe naturelle.
07.Braises Illusoires (Réflexion)
Sonnet évoquant l'histoire d'une flamme consumant l'air, mais rétrécissant jusqu'à disparaître que celui-ci est totalement épuisé.
08.Lilith (Fantastique)
Poème inspiré des légendes, en particulier de la Bible. Il décrit une femme, celle venue avant Eve et donc première compagne d'Adam, qui est une tentatrice aux influences maléfiques.
09.Le Triomphant Démon Et La Vierge Déchue (Amour/Fantastique)
Très long poème au rythme cassé narrant une histoire assez confuse. Ce texte, bien que Psychologique dans un premier temps, compote quelques emprunts à l'amour et au fantastique.
10.Abysse (Psychologique)
Poème traitant de la double personnalité aussi nommée schizophrénie.

PRIÈRES AUX MORTS-NÉS - poèmes Naissance / Mort
01. Incidence (Naissance/Mort)
Court poème décrivant un tableau classique, mais efficace.
02. Unborn (Naissance/Mort)
Un nom en anglais, car il n'a pas de réelle traduction française. Je laisse au soin de découvrir ce poème, là encore fait de simplicité mêlée d'efficacité.


AUTRES POÈMES INDÉPENDANTS:
01.Idylle Aquatique (Fantastique)
http://fanficsandco.com/viewstory.php?sid=23
Un long poème ancré dans la mythologie, sur le thème des sirènes.
02.Aux Amoureux des lettres qui dîneront bien seuls (Amour)
http://fanficsandco.com/viewstory.php?sid=30
À l'occasion de la Saint-Valentin, ce sonnet en vers de treize syllabes à défaut de célébrer la fête des amoureux honore les célibataires, avec une petite touche d'humour.


Dernière édition par Svezh le Lun 7 Mar - 21:29, édité 3 fois
Svezh
Svezh

Messages : 21
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 32
Localisation : Luisant

Revenir en haut Aller en bas

L'Antre de Svezh Empty Re: L'Antre de Svezh

Message  Alicia Jeu 17 Fév - 11:59

Bonjour Svezh,

Je dois avouer que j'ai hâte de lire ton prochain recueil. Il faut reconnaitre que tu as beaucoup de talent en poésie, tes mots sont justes et bien utilisés. J'aime beaucoup aussi ta façon d'utiliser la poésie pour conter des histoires. J'espère que beaucoup de gens redécouvrirons la poésie grâce à ce site mais aussi, l'apprécierons d'autant plus grâce à tes écrits. Je trouve qu'ils apportent une petite touche de douceur mais aussi de magie et parfois une légère "mélancolie" (je ne pense pas que ce soit le bon mot mais difficile d'expliquer ^^).
En bref, je dirais que nous avons ici un grand auteur de poésie qui nous régale de ses mots!

Alicia
Alicia
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 38

http://fanficsandco.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Antre de Svezh Empty Re: L'Antre de Svezh

Message  Svezh Jeu 17 Fév - 16:13

Oui, la poésie n'a malheureusement pas une image très méliorative pour de nombreuses maisons d'éditions qui refusent de publier des poèmes, sans vouloir dire que c'est un genre méconnu mais qui n'est plutôt pas vu à sa juste valeur. Bien que je ne reste pas uniquement cantonné dans la poésie, c'est une forme littéraire que j'apprécie beaucoup pour sa justesse. Pour le prochain recueil il va falloir mettre un peu de côté la magie pour se concentrer sur des sujets assez variés parfois très abstraits. Ce sont des poèmes assez anciens, les poèmes écrits récemment je les regroupe en ce moment dans un recueil destiné à atterrir dans une maison d'édition. Je le proposerai d'ici quelques semaines, nous verrons bien. Smile
Il s’appellera Le Pacte de Novembre, pour les éventuels intéressés.
Svezh
Svezh

Messages : 21
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 32
Localisation : Luisant

Revenir en haut Aller en bas

L'Antre de Svezh Empty Re: L'Antre de Svezh

Message  Svezh Ven 18 Fév - 7:44

Et hop, mise à jour effectuée. Le recueil le Sanctuaire Miroir a été ajouté, bonne lecture ! Smile
Svezh
Svezh

Messages : 21
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 32
Localisation : Luisant

Revenir en haut Aller en bas

L'Antre de Svezh Empty Re: L'Antre de Svezh

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum